Les associations

Les associations de l’école

L’école saint Joseph compte trois associations dynamiques composées de parents et d’amis de l’école.

Le travail de ces associations est primordial au bon fonctionnement de notre établissement.

L’APEL : Association des parents d’élèves de l’enseignement libre

L’APEL est une association au service du groupe scolaire. Elle organise des soirées (carnaval, spectacle de janvier…) et des opérations (galette des rois, opération chocolats, vente de bonbons…) afin de récolter des fonds pour financer les projets pédagogiques.

En 2016, les fonds récoltés ont notamment permis de repeindre les jeux de cour du côté maternelle.

L’OGEC organisme Gestionnaire de l’enseignement Catholique

L’OGEC a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Pour trouver les fonds nécessaires, cette association organise entre autres, la kermesse le deuxième samedi de juin.

l’OGEC de l’école Saint Joseph a récemment installé des tableaux interactifs dans toutes les classes, financé les travaux de canalisation de l’établissement et mis à jour le parc informatique de l’école suite à l’investissement de 17 ordinateurs.

L’AEP Association d’Education Populaire

’AEP est une association type loi 1901 – à but non lucratif – qui est propriétaire des bâtiments de l’école.

En tant que propriétaire l’AEP est responsable des gros travaux de l’école. Le mur qui entoure les bâtiments de l’école Saint Joseph a été rénové. L’association organise des manifestations  pour aider à financer tous ces travaux.

Photos (3)
Vidéos